792 grammes de bonheur

Publié le par Tisto

Hola todos. Petit article pour donner un compte rendu de ces trois premiers jours mendoziens.

Jeudi, le premier jour, Dieu ne fit pas grand chose. Il acheta quelques menues courses histoire de ne pas crever de faim, mais rien de bien fameux : du jambon un peu bizarre, quelques sauces tomate, et quelques morceaux de plastiques appelés "fromage", ce qui le fit doucement marrer. Fatigué par tous ses périples, Dieu se coucha vers 21h, ce qui ne lui était pas arrivé depuis un bon paquet d'années.

Vendredi, le deuxième jour, Dieu fut rejoint par son camarade Simon, lui-même un peu épuisé de ses 15h de car, mais pas fâché d'être arrivé. Au programme de ce vendredi, une visite à la fac qui nous a tranquillement annoncé que les cours ne reprenaient pas avant une semaine (la fille du secrétariat était même pas sûre de la date), donc bonne nouvelle. Il aussi fallu faire une foule de trucs indispensables quand on s'installe dans un appart : courses massives au Carrefour de Belgrano (on a trouvé que ça, désolé pour le dépaysement), incluant sacs poubelles et produits d'entretien, oui monsieur. Retour du Carrefour dans un taxi non labellisé (genre une voiture que si tu sais pas que c'est un taxi, aucun moyen de t'en rendre compte). Vu qu'embarquer dans ce type de taxis était fortement déconseillé par le Routard, petit coup de stress, mais finalement le chauffeur était adorable, nous a conseillé plein de "boliches" (boîtes) et de bars, et nous a aidé à décharger les courses. Ensuite, aménagement de l'appart pour le rendre plus convivial et moins moche, ce qui a consisté à virer les Jésus de la chambre de Simon, les #!5')+& de fleurs en papier dégueulasses et pleines de poussière, etc. Maintenant c'est un peu plus présentable. Une vidéo de l'appart avant aménagement est à venir, les photos de son état actuel suivent. Le soir, premier contact avec le boeuf argentin et la Quilmes, bière locale, contact ma foi fort réussi.

Aujourd'hui, samedi, petite journée de glande pour nous récompenser de tous les efforts déployés la veille. Les plus grands efforts furent d'aller à l'épicerie de Rodolfo pour téléphoner à la compagnie aérienne qui retient mes bagages en otage (sans succès malheureusement, je me demande si je les reverrai un jour). Le soir, petite sortie à but nutritif : acquisition d'un double steack de 792 grammes, qui a constitué notre seul repas, mais non de dieu qu'il était bon !!! Actuellement, nous sommes en dégustation du Benjamin, un petit Merlot 2006 de San Juan, et qui se laisse volontiers tâter. A part ça, il caille sévère : trois couvertures pour dormir le soir, une autour des épaules dans la journée. Mais on tient bon. Sinon, on a reçu des nouvelles des chiliens arrivés récemment à Santiago et Valparaiso, tout le monde a l'air plutôt content. Et Rodolfo est toujours aussi génial, il vient de sonner pour nous filer un deuxième cable pour Internet. Je crois que je vais lui dresser une statue.

Bref tout va bien, abrazos a todos y todas !


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article